Pas de Dieux
Les Eléphants Roses
Cie À fleur de peau
Photo Silvia Machado

Cours de mime en établissement scolaire

Nos compagnies collaborent avec les DAAC régionales, les professeurs relais et les équipes pédagogiques afin d’intervenir dans les établissements scolaires (primaire, collèges, lycées) dans le cadre d'actions pédagogiques et éducatives innovantes.
Nous proposons d’intégrer le mime lors des cours de théâtre, de danse ou de cirque via des ateliers. Pédagogues, nos artistes ont l’habitude de collaborer avec des enfants et adolescents pour une classe entière ou pour un atelier.

Nos compagnies proposent un projet pédagogique avec à la fois une initiation aux différentes techniques du jeu théâtral, une immersion dans un processus de création et une première expérience de la scène.

Intervention sur le harcèlement scolaire

Certaines de nos compagnies proposent des spectacles en relation avec le harcèlement scolaire afin de dénoncer la violence, la répétitivité et l’isolement de la victime et éclairer sur l’impact des réseaux sociaux pour le « jeune public » à partir de 6 ans et pour le « public jeune » (collégiens, lycéens, étudiants).

Contactez-nous pour plus de renseignements.

Vous souhaitez faire intervenir une compagnie de mime dans votre établissement scolaire ?
Différents financements sont possibles :
- projets "Collège et théâtre" par le conseil général
- projet d'établissement par la DAAC
- financement par le FSE (fonds social européen)
- dispositif PAME (Participation aux Actions Menées par les Etablissements)

---------------------------------------------

ILS NOUS SOUTIENNENT

cultureSomim // Collectif des Arts du Mime et du GesteThéatre Victor Hugo // Collectif des Arts du Mime et du Geste