Compagnies // Collectif des Arts du Mime et du Geste

La Compagnie des Transports Publics

Direction artistique : Benoît TURJMAN

compagnies16

La Compagnie des Transports Publics est née de la volonté de rendre le mime accessible au plus grand nombre. Elle privilégie la comédie visuelle et les personnages hauts en couleur. Elle a à cœur d’embarquer chacun dans de belles histoires, avec humour et poésie. Et si elle suscite le rire, c’est pour mieux ouvrir les portes du cœur.

La compagnie produit les spectacles de Benoît Turjman, “Le Voisin” et “Le Voisin : Ce Soir ou Jamais” : deux seuls-en-scène comiques et poétiques en pantomime.

Comédien-mime formé à l’Ecole Marcel Marceau, Benoît Turjman a joué dans près de 30 comédies, allant du théâtre à la pantomime au cirque, en passant par la cascade, le cabaret et la commedia dell’arte. Il a notamment joué dans “Je vous trouve très beau” d'Isabelle Mergault (César du Meilleur 1er Film 2007). Il a collaboré à une séquence d’effets spéciaux dans “Adieu les cons” d’Albert Dupontel (César du Meilleur Film 2021). Il fait partie de la distribution de la série Netflix à succès “Emily in Paris” (saison 2). Et il a été doublure cascade de Rowan Atkinson dans “Les Vacances de Mr Bean”.

DISTINCTIONS

PRIX DU JURY & PRIX DU PUBLIC 2021 – Bourges

MEILLEURE MISE EN SCÈNE 2021 – Sables d’Olonne

LAURÉAT 2019 – Sin Compania Festival (Venezuela) – Meilleure Vidéo – Meilleur Interprète